Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 16:04

Un peu difficile de faire l'article à partir du restau en face de mon appartement, mais j'ai trop envie d'être avec vous toutes dans le salon de Pat.

 

En plus aujourd'hui le temps est couvert.

 

entrée libre22

 

pas comme hier

PEISEY-20140131_104736.jpg

un grand ciel bleu et une balade à skis super sympa sur le domaine de La Plagne

 

PEISEY-20140131_132254.jpg

 

PEISEY 20140131 132339

 

eh oui nous sommes descendus tout en bas jusqu'à Champagny en Vanoise, une très grande balade qui nous a emmenés en face de Courchevel (une pensée pour Choumi).

 

Quelques unes ont peut être vu des racines et des ailes à la télé mercredi dernier. C'était les savoies et particulièrement la petite chapelle St Pierre au Villaret, juste en bas de chez nous. Elle est en cours de restauration par les amis des Vernettes, autre chapelle baroque que je vous ai déjà montrée.

 

DSC01566

les Vernettes

 

montagne 7345

La chapelle  St Pierre déjà photographiée en été

 

montagne 8095

avant restauration, remarquez les rubans entourant les anges en haut bleus

 

DSC09724.JPG

Après restauration avec encore la crèche de Noël 

 

DSC09725

 

DSC09726.JPG

les angelots sont maintenant habillés d'or et d'argent. En les restaurant cette couleur a été découverte en enlevant le bleu.

 

montagne 8096

avant

 

DSC09727

après

 

DSC09728.JPG

 

DSC09729-copie-1.JPG

le dôme aussi a été restauré. Cette restauration ne s'est faite qu'avec des bénévoles. Un peintre a commencé par dire je fais la toile du fond et ensuite beaucoup d'habitants s'y sont mis, les murs ont été refaits, peut être par la suite seront-ils repeints comme à l'origine.

 

C'est une chance d'avoir cette association les Amis des Vernettes dont nous faisons parti qui peuvent grâce aux dons acheter les matières premières et les bénévoles font le reste.

 

DSC01574

chapelle des Vernettes que nous avons vue à la télé 

 

montagne 7102

 

Voilà je ne pourrai sans doute pas visiter les autres copinautes avant la fin de semaine, mais je pense à vous.

 

La savoie vous embrasse

 

 


 


 


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
c'est magnifique - merci pour ce beau partage - bisous fleuris du mercredi
Répondre
B
Coucou c'est très beau. J'ai regarde des racines et des ailes avec plaisir. biz boubou
Répondre
A
une belle chapelle baroque très bien restaurée - un des nombreux trésors que l'on possède dans nos campagnes<br /> j'étais à la montagne également ce week-end - j'en parle sur mon prochain post<br /> je viens de te transmettre mon tél pour jeudi - bizz
Répondre
M
Très beau reportage, une totale découverte pour moi.<br /> Bonne soirée ; bizzzzz - Nicole
Répondre
C
merci d'avoir papoté même loin de chez toi et devant rester au restaurant pour ça<br /> elle est superbe cette chapelle et bravo aux bénévoles pour le travail de restauration<br /> c'est formidable cette association<br /> les paysages de neiges sont magnifiques<br /> belle soirée à toi<br /> j'espère qu'aujourd'hui vous avez eu beau soleil vous aussi comme nous à Grenoble<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre