Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 10:00

Avant de vous emmener au Futuroscope et ensuite en Belgique, je vous invite à découvrir pour certaines une tradition du 1er mai à Compiègne.

 

Ceci bien entendu dans le cadre du papotage chez Pat de chemins de table que vous connaissez bien maintenant.

 

entrée libre22

Cette tradition concernant la fête du muguet c'est bien naturellement que je vous en offre aujourd'hui pour vous souhaiter du bonheur tout au long de l'année.

images

Cette tradition donc remonte à 1922, défilé qui avait lieu le 1er dimanche du mois de mai.

C'est la fête par excellence de Compiègne. Cela s'arrête en 1945 et reprend en 1948 mais cette fois le 1er mai et avec une élection de la reine du muguet.

Et c'est Jean Legendre alors Maire de Compiègne qui l'a remise au goût du jour.

Quand nous sommes arrivés en picardie en 1979, nous avons été séduits par la qualité de ce défilé dès 1980. Les chars étaient grandioses. Aujourd'hui cette fête l'est un peu moins mais toujours aussi suivie.

 

Mais, me direz-vous, que vient faire le people là dedans.

J'y arrive. 

La reine du muguet est élue par un jury. S'y présente des jeunes filles étudiantes ou travaillant. 3 sont retenues, la reine et ses deux dauphines. Pour la circonstance elles sont maquillées, habillées et coiffées par les salons de Compiègne.

 

En 2000 est élue Elodie GOSSUIN, alors étudiante au Lycée Pierre d'Ailly.

images[1]

Puis ce fut l'ascension, en 2000 également à la suite de cette élection elle devient miss picardie. En 2001 elle remporte les titres de miss France et miss Europe.

Elle a toujours aimé cela, elle a été élue miss camping au cap d'Agde étant ado.

Elle habite pas très loin d'ici. En 2006 elle épouse à Compiègne Bertrand Lacherie mannequin à l'église St Jacques.

Beaucoup de monde ce jour là, le show biz était ici. Nous avons eu droit à un lâcher de tourterelles.

Jules et Rose sont nés en 2007. Ils vont à l'école à Trosly et les parents sont des gens très simples et très gentils. Comme quoi le show biz peut parfois rester simple.

220px-Elodie Gossuin Miss Europe[1]écharpes de miss France et miss europe

 

xzlpsuv4-1-.jpg

 

xecl3vjw-1-.jpg

220px-Elodie Gossuin Cannes[1]récemment à Cannes.

Elle participe souvent à l'émission mot de passe avec Sabatier le samedi. Elle est très agréable et intelligente.

0627ab5b3eeada178c04df5f689965b5-1-.jpg

Voilà pour ce qui concerne le people. Je vous montre la reine du muguet 2012.

vanessa-barume-1-.jpg

 A très bientôt pour le Futuroscope.

 

muguet-copie-1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
de bien belles reines du muguet pour une jolie coutume !<br /> gros bisous.
Répondre
E
<br /> <br /> Il y avait encore beaucoup de monde cette année, surtout avec le soleil. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai beaucoup de retard, pardon, j'ai donc répondu à ton com avant de lire ici, j'ai donc ma réponse pour le défilé<br /> quelle jolie fête et tradition qui perdure vous avez<br /> la reine du muguet est charmante<br /> et ton article sur Elodie est très joli et instructif pour moi car je ne savais pas qu'elle étais de chez toi<br /> merci beaucoup ce papotage est formidable<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
E
<br /> <br /> Je te pardonne volontiers car tous ces débuts de mois tu as un travail fou, en plus du tien évidemment.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne vas pas te lasser, car nous on adore. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces précisions on saura tout sur le muguet<br /> <br /> a bientot
Répondre
E
<br /> <br /> Tout c'est beaucoup dire, mais au moins en cherchant un article pour Pat, on est plus savant. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Joli mois de Mai à toi!<br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour toi aussi, à très vite. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou!!<br /> J'aime aussi bcp Elodie Gossuin et tout particulièrement dans l'émission radio du matin sur NRJ elle a su rester simple et elle même. Merci pour ce partage.<br /> Des bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense qu'elle a pas mal de fans. bonne journée avec du soleil j'espère. bisous<br /> <br /> <br /> <br />