Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 09:45
 
 
Continuons notre visite du Père Lachaise.
avec les photos suivantes je vous démontre que c'est un vrai parc, comme je l'ai dit précédemment de nombreux oiseaux, des arbres en quantité, parfois même là où on ne le voudrait pas. Les graines s'enracinent et comme c'est un lieu classé monument historique, si les propriétaires ou des descendants ne viennent pas enlever ce qui pousse, personne n'y touche.
Voyez plutôt ce que deviennent ces graines.
DSC01017-1
DSC01018-1
DSC01020-1
DSC01026-1
Hallucinant sur plusieurs tombes on peut voir écrit : concession à perpétuité de 6 mètres (ou plus) de terrain
DSC01057-1DSC01071-1
Chapelle où l'on peut faire dire une messe pour le défunt car maintenant à Paris, il y a des paroisses pour les baptêmes, d'autres pour les enterrements, d'autres pour les mariages. Donc pas forcément de messe à l'endroit où tu habites.
Maintenant passons un peu quelques personnages qui ont marqué l'histoire.
DSC01027-1 La Fontaine
DSC01028-1 Molière
DSC01030-1
Tous les deux côte à côte.
DSC01056
L'obélisque, c'est Champolion
DSC01080-1 Gérard de Nerval
DSC01064-1
DSC01065-1 toujours Chopin
DSC01116.JPG
DSC01078-1
DSC01079-1
La comédie humaine au pied de Balzac.
DSC01082-1
Ensuite quelques anonymes mais que je trouve représentatives.
DSC01068-1
DSC01069-1
DSC01081-1
et celle-ci où le défunt tient dans ses mains la tête de sa femme.
DSC01059-1
Je ne sais pas si mon mari aimerait me tenir toute sa mort entre ses mains (lol), mais au moins là je serai silencieuse. C'est une boutade pour ceux qui me connaissent bien.
Merci pour vos coms et à très bientôt pour la suite.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ALLAN KARDEC - bisous fleuris du soir
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ça m'évite de chercher Je le préciserai sur un autre billet. Bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
E
de beaux monuments - bonne soirée fleurie - biz
Répondre
E
<br /> <br /> Le père Lachaise c'est tout réuni, le parc, les architectures, les vitraux, les sculptures, le fer forgé.<br /> <br /> <br /> Vraiment une bien belle ballade. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe ton reportage, je me suis régalée<br /> je ne connais pas ce cimetière et aimerai vraiment y aller un jour<br /> merci de ce si passionnant billet<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
E
<br /> <br /> Evidemment c'est un peu loin de chez toi, mais lors d'une virée par ici, pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> bonne semaine et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
magnifique et de plus j'ai jamais eu l'occasion d'y aller, merci et bisous j'attends les enfants pour samedi alors avant ça je dois faire plein de choses et comme souvent à la bourre
Répondre
E
<br /> <br /> Ce sera une visite à faire au moins une fois. Malgré le lieu, c'est très agréable.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
Malgré l'endroit, très belle visite. C'est étonnant cette "tombe-livre", on peut dire "beau". Quant à P.. il va s'ennuyer s'il ne t'entend plus ! Doux Muxus, comme le temps d'ici.
Répondre
E
<br /> <br /> Certaines tombes sont vraiment étonnantes par leur originalité.<br /> <br /> <br /> bisous mouillés d'ici<br /> <br /> <br /> <br />