Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 10:23

Avant que ne se termine la ronde des flacons et carafes proposée par Lylou, voici ce que j'ai pu trouver chez moi.

 

Si je me réfère à la définition de la carafe : récipient de verre de forme pansue, à col étroit", je n'en ai qu'une.

 

DSC07396

 

Elle est pourtant en cristal et sert à décanter les vins plutôt jeunes pour qu'ils libèrent leur arôme.

 

Quant à la définition du flacon : "petite bouteille de forme variable, généralement fermée par un bouchon soit de même matière, soit de métal ", les miens sont plutôt variés et ont été offerts (ce qui m'empêche de m'en débarasser !!!).

 

DSC07400

 

En partant de la gauche :

la bleue que je remplis régulièrement de jus de fruit ou d'eau pour les tables

la seconde provient d'un service à jus de fruit

ensuite liqueur de banane venant de Madère dans une bouteille entourée d'osier

Devant la flasque emmenée en balades

à droite la dernière avec le vin de cassis que je fais chaque année.

 

DSC07401

 

Un peu plus insolites : la verte vient de Corée avec un alcool que nous n'arrivons toujours pas à boire

Ensuite des flacons remplis soit de fruits, soit de légumes

 

DSC07402

 

DSC07403

 

DSC07404

pas avenante quand même !!!

 

DSC07405

 

Des carafes mais plutôt en poterie plutôt qu'en verre

 

DSC07406

 

flacons d'huile et vinaigre. L'huile c'est gras, c'est pourquoi elle est tombée à terre et a été rafistolée

 

DSC07407

 

Si je vous dis que j'ai gagné ça à une tombola  d'école !!!

 

DSC07409

sans doute ni carafe, ni flacon, encore que !!! mais je les trouve beaux.

 

Je suis un peu absente de la blogo et le serai sans doute encore plus dans les semaines à venir. 

 

Je souhaite à toutes de très bonnes vacances avec beaucoup de soleil et de repos.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
superbe participation pour cette jolie ronde<br /> que de variété et de diversité tu as en flacons en tous genre<br /> c'est coloré, original et gai<br /> un billet génial<br /> gros bisous<br /> patricia
Répondre
C
Il me semble l'avoir visité, enfant, cette distillerie. Cela me dit quelque chose.<br /> Tu n'arrêtes pas de bouger, dis-moi. Tu n'aurais pas le sirop des grands chemins, par hasard ? lol<br /> J'attends ton billet sur la Bénédictine et bien sûr, tu en auras rapporté une petite (?) bouteille !<br /> Bises et belle journée ! Nous allons avoir une semaine d'été. Youpi !!!<br /> Merci pour tes compliments mais je ne pense pas que mes photos soient si bien que cela mais si tu veux, je te les envoie.
Répondre
C
tu as une belle collection<br /> tu sais je vais etre aussi assez absente durant l'été car les petites, le départ en vacances alors je viendrai peut etre moins<br /> perso je vais programmer des articles sinon un blog se meurt<br /> <br /> bisous à toi et amitiés à ton amie Josiane
Répondre
C
Très éclectique, ta collection !<br /> Il y a une coutume, en Suède, je crois, qui consiste quand on se rend chez des amis, à emporter la dernière chose qu'on voit et à la leur offrir. Une façon de se séparer des choses qu'on n'a pas<br /> envie de garder. Peut-être une solution pour tes cadeaux pas trop bienvenus ?<br /> Gros bisous et bonnes vacances à toi aussi !
Répondre
D
Belle collection que voilà ! Des carafes et des flacons, il y en a de toutes formes et tu en possèdes quelques uns. J'aime bien celui avec les pommes, c'est original ! Bonnes vacances à toi<br /> également.
Répondre
E
<br /> <br /> Apparemment celui des pommes plait plus que les autres, je suis d'accord. Bonnes vacances si tu t'absentes. bisous<br /> <br /> <br /> <br />