Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de EVELYNE
  • : travaux de couture, d'encadrement aime partager les balades, les jolies tables, les bons moments de la vie
  • Contact

mes blogs préférés

 

Tables

les tables de stef
les passions de criquette
les tables de miss cook     
les tables de fabymary poppins

les tables de Chantal escargotine

les tables de Pat, chemins de table

1001 tables

Les tables de Cath fétu de paille

les tables de Lylou

le blog de Michèle, fourchettes et porcelaine

Le blog de Josiane, les trésors de Mathilde

le blog de Rosa

le blog de Chris, au fil des jours et des menus plaisirs

Les balades

le blog d'Erato

le blog de Nathie

Les bricoleuses

Le blog de Cathy, les 4 C

Le blog de Jocelyne, la piekikou

le blog de Monique, au fil du temps

Le blog de christiane, créatiane

 

le blog de Lalichip

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Noel

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 12:32

Voilà donc la suite de la visite. Nous nous dirigeons vers la grande galerie qui se trouve au fond du jardin des plantes.

 

DSC07512

 

Donc après les guerres, le muséum vieillit et se délabre. C'est sous l'impulsion de François Mitterrand, que la restauration commence. La grande galerie de l'évolution voit le jour en 1994.

 

DSC09666

les photos sont difficiles car pas de flash autorisé et la plupart des animaux sont dans une lumière tamisée pour conserver les peaux.

 

La marche de l'évolution reproduit les animaux de la savane africaine.

 

DSC09658

 

 

DSC09659

 

DSC09661

Tous ces animaux sont évidemment naturalisés, pas de reconstitution.

 

DSC09662

Un récent reportage sur TF1 un samedi après le journal, a montré le travail des taxidermistes dans les ateliers.

 

DSC09655

Au sous-sol tout les poissons et animaux marins. Ici le poisson lune

 

DSC09656

Allez lui aussi il veut faire son sourire

 

DSC09657

Eux ils attendent le froid 

 

DSC09664

Au premier étage de gros animaux. Ici l'attaque d'un tigre lors d'une visite de je ne sais plus qui à dos d'éléphant. Le tigre a été tué et directement empaillé !!!

 

DSC09665

Lui aussi se morfond, il fait trop chaud

 

DSC09667

Autre étage, les insectes

 

DSC09668

 

DSC09670

DSC09671

Je ne suis pourtant pas particulièrement branchée insectes, mais je les trouve très beaux, presque en tenue de soirée.

 

DSC09672

Le noir et blanc c'est toujours très chic !!!

 

DSC09674

Chris nous a tous invités chez elle pour partager un excellent gâteau avec un bon thé comme elle sait faire. Nous avons profité de son balcon pour la vue sur Paris à la tombée de la nuit. Encore merci Chris.

 


 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
une suite de la visite formidable<br /> tes photos sont superbes, même sans lumière tu les a magnifiquement réussies<br /> les taxidermistes ont fait avec tous ces animaux un travail remarquable ils sont tous si beaux<br /> les insectes sont trop beaux aussi, tu as raison, très chics en noir et blanc...LOL<br /> et finir cette belle journée chez Chris !!!...<br /> c'est juste le bonheur !!!!!<br /> revoir la vue de son balcon m'émeut sincèrement<br /> je ne sais pas dire à quel point j'ai été profondément touchée et heureuse qu'elle m'ai ainsi reçu et tout et tout...j'arrête j'ai l'air si gourde les larmes aux yeux avec les souvenirs qui<br /> remontent....<br /> les grandes marées je sais c'est en ce moment mais quand même...je ne veux pas inonder le clavier....<br /> gros gros bisous à toi<br /> comme je viens de t'écrire je ne sais pas si tu es encore en Savoie ??? en tout cas à Grenoble il fait beau et si tu y es peut être toi aussi profites tu du beau soleil sur de la neige<br /> fraiche...???<br /> patricia
Répondre
L
Une bien belle visite, merci d'avoir été notre guide. Comme toi, j'aime les insectes en habits de soirée... tant qu'il n'y a pas de bébêtes à 8 pattes !<br /> Trop cool la photo de nuit chez Chris, j'adore !<br /> Bonne soirée Evelyne, bisous.<br /> Lylou
Répondre
W
Impressionnant!
Répondre
F
une superbe sortie et tu as revu Chris qui est adorable, bisous
Répondre
E
J'aime moins les nonos du premier volet, j'ai apprécié le 2ème et animaux plus "vivants".... ravie que tu aies passé une belle journée, et merci pour cette visite virtuelle. Profite bien du bon bol<br /> d'air et de ton joli petit nid douillet à la Montagne. Gros gros bisous.
Répondre
E
<br /> <br /> il ne fait pas beau aujourd'hui gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />